La spiritualité d’une personne a le potentiel d’affecter de nombreux autres aspects de sa vie, y compris les relations et la vie familiale, le travail et la santé. Devenir un coach spirituel vous aide non seulement à approfondir votre propre vie spirituelle, mais aussi la vie spirituelle des autres. Avec des millions d’individus religieux dévoués, tels que des chrétiens, des juifs, des hindous et des bouddhistes, ainsi que d’autres personnes qui viennent d’être introduites dans le domaine spirituel, de nombreuses opportunités existent pour créer une entreprise dans le domaine du coaching et du conseil spirituels.
Développez votre propre vie spirituelle et votre santé. Lisez des ouvrages et des livres de développement personnel et spirituel d’auteurs tels que Steve Pavlina, Richard Foster et Larry Crabb. Réseautez avec d’autres personnes développées spirituellement dans votre église, votre centre de culte ou votre groupe spirituel.
Inscrivez-vous à des cours dans un collège communautaire local qui vous enseignent les religions du monde. Acquérir une compréhension des religions telles que le christianisme, l’hindouisme, le taoïsme, l’islam, le judaïsme et le bouddhisme. L’apprentissage de ces systèmes de croyance ouvre votre esprit à de nouvelles façons de penser et vous permet de développer une compréhension plus profonde de la vie spirituelle des autres.
Inscrivez-vous à un programme de formation formel qui vous enseigne les techniques de coaching spirituel et qui peut mener à une certification. Les sujets de ces programmes comprennent comment utiliser la prière, les affirmations positives et les évaluations spirituelles dans votre entreprise de coaching. Les exemples de programmes approuvés par l’American Institute of Health Care Professionals (AIHCP) – une organisation professionnelle qui certifie les entraîneurs et les conseillers spirituels – comprennent ceux du Canyon College, de la Breyer State University et du programme de formation au conseil spirituel parrainé par l’AIHCP lui-même.
Faites une demande de certification en tant que coach spirituel. Remplissez les autres exigences énoncées par l’AIHCP pour les conseillers spirituels et les entraîneurs, telles que la signature d’accords pour adhérer au code d’éthique de l’organisation et répondre aux exigences de formation continue. Soumettez tous les documents, relevés de notes et documents de candidature. Payez tous les frais de certification. Attendez l’arrivée de votre certificat officiel.
Continuez votre développement en tant que coach spirituel. Participez à des séminaires et des retraites religieuses organisées par votre église ou des organisations religieuses locales. Passez du temps à lire des documents religieux, tels que des livres saints, des biographies non romanesques de personnalités religieuses et d’autres œuvres d’auto-assistance.