Comment écrire vos propres affirmations : La méthode

Comment écrire vos propres affirmations

Les affirmations sont partout, et elles ont la capacité étonnante de pouvoir nous remonter le moral pendant les périodes difficiles. Pourquoi ? Parce que nous sommes hautement influençable, même si vous pensez que vous ne l’êtes pas !

Comment écrire vos propres affirmations
Comment écrire vos propres affirmations

Les affirmations nous aident à garder une attitude positive envers la vie. Quoi de plus naturel que d’aller plus loin dans leur utilisation en les formulant nous-même. Écrire vos propres affirmations vous les rendront personnelles, les adaptant ainsi à votre propre situation.

Lorsque vous commencez à écrire vos propres affirmations, gardez ces quelques conseils en tête :

1. Rendez-les personnelles. Lorsque vous écrivez des affirmations, il est important d’utiliser “je”.

* Exemple : “Je passe une excellente journée aujourd’hui !”

2. Utilisez le temps présent. Les affirmations sont construites afin que vous changiez vos ressentis maintenant. Lorsque vous utilisez le passé, you devenez nostalgique. Lorsque vous utilisez le futur, vous devenez plein d’espoir. Utilisez le temps présent vous aidera à sentir la différence immédiatement.

* Exemple : “Je me sens détendu.”

3. Restez simple. Utilisez votre propre façon de parler et n’essayez pas d’être trop formel ou pompeux. N’oubliez pas : vous vous parlez à vous même.

* Mauvais exemple : “Actuellement je sens l’urgence d’apprécier mon existence.”
* Bon exemple: “J’apprécie ma vie.’

4. Soyez court et concis. Les affirmations doivent être courtes, simple et agréable. Si votre affirmation a trop de mots, essayez de la couper en plusieurs petites affirmations. Le truc est de se concentrer sur une idée simple à la fois.

* Exemple : “Je suis en parfaite santé.”

5. Soyez positif. Les affirmations sont des suggestions positives, alors évitez les mots négatifs tel que “pas”. Vous utilisez les affirmations pour opérer un changement dans votre vie et les suggestions positives vous motiveront à faire ce changement.

* Exemple : “Je suis en paix dans mon esprit.”

6. Rendez vos affirmations “croyable”. Vous ne voulez pas que vos affirmations aient l’air de débarquer d’une autre planète. Si vous ne pouvez pas y croire, vous ne les prendrez pas au sérieux et votre subsconcient ne fera que les zapper.

“Exemple : “Je choisi d’être heureux aujourd’hui.”

Croyez au pouvoir des affirmations

Lorsque vous vous répétez vos affirmations, croyez en elles pour les rendre réelles. Les affirmations sont vraiment puissantes lorsque vous croyez sincèrement à ce que vous êtes en train de vous dire.

Définissez votre objectif en premier, puis, écrivez les affirmations qui vous amèneront jusque là.

Couchez-les sur le papier

La pratique engendre toujours la perfection. Ecrivez les affirmations qui vous viennent à l’esprit. Ensuite, parcourez la liste et vérifiez si vos affirmations suivent les régles. Ensuite, commencez à les utiliser et apprécier la différence. Répètez-les tous les jours. Respirez profondément et restez focalisé sur votre objectif.

Amusez-vous, optimisez vos affirmations au fil du temps. Ces suggestions positives ne sont pas gravées dans la pierre, dès que vous changez, vous pouvez les changer également.

Gardez vos affirmations à un endroit où vous pourrez facilement les consulter. Vous pouvez tout simplement garder une liste dans votre poche ou bien les coller partout dans la maison. Collez-les sur le mirroir de votre salle de bain, sur votre écran d’ordinateur, ou à n’importe quels autres endroits où vous savez que vous les verrez au long de la journée.

Les affirmations peuvent être un outil formidable dans l’atteinte de vos objectifs. Essayez de les utiliser et apprécier les bénéfices que ces suggestions positives vous apporteront dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *