De nombreux Américains se considèrent comme spirituels mais pas religieux. Certaines de ces personnes ont rejeté la religion à cause d’une mauvaise expérience dans le passé. La spiritualité permet de se connecter à Dieu par des pensées et des expériences, tandis qu’être religieux implique l’appartenance à une religion spécifique. Les religieux ont plus de relations publiques grâce à des rituels formels et à l’adhésion à la doctrine. Voici des moyens d’atteindre une spiritualité supérieure sans religion.
Poursuivez la spiritualité à travers la croissance et le développement personnels. Pensez aux activités qui vous épanouissent. Considérez les erreurs comme une opportunité d’amélioration personnelle.
Pratiquez la méditation spirituelle. Cela peut vous aider à atteindre la paix intérieure ou à atteindre des objectifs spirituels. Envisagez de rejoindre un centre de méditation si vous avez besoin d’aide pendant une période difficile.
Faites du bénévolat pour une organisation qui vise à apporter des changements positifs ou à aider d’autres personnes dans le besoin. Travailler aux côtés d’autres bénévoles vous donnera un aperçu des modèles spirituels et religieux. Répondez aux besoins des autres autour de vous.
Recherchez la compagnie d’autres personnes spirituelles qui peuvent vous aider sur le chemin. Il existe de nombreuses ressources en ligne ou rejoignez un groupe spirituel. Découvrez des ateliers et des retraites de spiritualité dans votre région.
Visitez des centres religieux et spirituels accueillants qui vous connecteront davantage à votre spiritualité croissante.
Enregistrez vos pensées dans un journal quotidien. Profitez de ce temps pour réfléchir à votre santé spirituelle et suivre vos objectifs spirituels.