Accessibilité du dialogue avec l’au-delà
Dialoguer avec l’au-delà présente bien des soulagements aux personnes ayant perdu leurs proches. Il s’agit également d’une sorte de preuve de l’existence d’un autre monde après la mort. L’au-delà désigne un autre univers parallèle où les esprits des gens décédés se reposent.
Bon nombre d’individus restent intrigués quant à son existence. D’autant plus qu’aucun vivant ne peut y accéder. Il est donc tout naturel que cet autre monde soit attribué au surnaturel. D’ailleurs, c’est la seule explication logique que l’on peut avancer pour expliquer son inaccessibilité. Mais l’Homme a décidé de ne pas en rester là. Il tente de percer le mystère. Le dialogue avec l’au-delà est l’un des moyens qu’il utilise pour y avoir accès. Il essaie ainsi de fournir des réponses aux nombreuses questions qu’il se pose à propos de l’existence d’une vie après la mort. Pour entrer en communication avec l’au-delà, plusieurs techniques ont été mises en place. Elles ont été tirées des conceptions variées, allant de la Chrétienté à l’Islam en passant par le Bouddhisme et le Spiritisme. Parmi les méthodes les plus connues, l’on peut évoquer la télépathie, les sorts et les écritures automatiques.
Messages automatiques pour dialoguer avec l’au-delà
La plus prisée est sans conteste les messages automatiques. Et pour cause, beaucoup restent convaincus qu’en utilisant ce canal, ils entrent en relation directe avec l’esprit. Il n’existe aucun lien intermédiaire.
Pour cela, il est conseillé de choisir un endroit tranquille, loin du bruit. L’on doit être confortable en position assise. Il faut faire en sorte que le coude soit levé pour favoriser le passage des énergies jusqu’à la pointe du crayon. Toujours dans l’optique de réussir la technique, une bougie blanche doit être allumée sur le rebord de la table. Cela a la vertu d’éloigner les esprits imposteurs.
Comment dialoguer avec l’au-delà
Une fois toutes ces questions réglées, il faut désormais se concentrer. L’idéal est de fermer les yeux et d’imaginer la personne disparue avec laquelle l’on tente de communiquer. Puis, l’on appelle cette même personne à se manifester. La pratique des écritures automatiques demande de la patience. Le temps d’attente varie d’un individu à un autre. Cela s’explique par la capacité de la personne à se concentrer. Les contacts par la thérapie passent également par des messages écrits. Mais au lieu d’utiliser la main, elle fait appel à l’avant-bras. Outre ces deux outils, l’on retrouve ce que l’on appelle la trans-communication instrumentale. Ce moyen consiste à faire passer des messages pour établir un dialogue par le biais d’écrans de télévision, de micros ou d’ordinateurs.
Pour ceux qui n’ont pas le courage de dialoguer directement avec l’au-delà, ils ont toujours l’option de demander l’aide d’un médium. Ce dernier joue alors le rôle d’intermédiaire.
Dialoguer avec l’au-delà avec un médium
Pour ce faire, le médium organise une séance en présence des personnes qui souhaitent établir le contact avec leurs proches défunts. L’intermédiaire a besoin de quelques informations sur l’esprit avec lequel il doit communiquer. Une photo du défunt sera par exemple utile. Pour optimiser le résultat, il faut que l’assemblée se relaxe et se concentre. Les invités doivent être détendus. Toute mauvaise onde empêche le travail du médium. Les gens qui ont l’occasion d’assister à ce phénomène affirment qu’ils communiquent avec l’au-delà et qu’il est tout à fait possible de dialoguer avec ceux qui s’y trouvent. Cela procure un bien-être incontestable. Rien n’empêche tout un chacun de chercher à surmonter son chagrin. Il s’agit parfois d’une étape importante pour pouvoir avancer et continuer à vivre. A noter toutefois que la conception du dialogue avec l’au-delà peut varier d’une personne à une autre. Certaines cherchent une communication réelle tandis que d’autres se contentent de quelques signes plus ou moins anodins. Mais dans tous les cas, leur objectif est identique : surmonter l’épreuve d’une disparition définitive.