
De nombreux outils de développement personnel nous permettent de révéler notre potentiel caché ou de nous orienter dans les directions pour lesquelles nous sommes naturellement douées.
Certains d’entre eux comme l’auto-hypnose sont très efficaces et ne peuvent être utilisés qu’après un effort d’entrainement suffisant.
D’autres techniques comme l’astrologie sont beaucoup plus abordables, car s’adresser à un professionnel, à condition de trouver la personne de confiance, nous permet de profiter de cet outil sans effort.
Mais l’astrologie n’est pas une science telle que l’astronomie, alors quelles sont aujourd’hui les preuves de l’influence astrale sur vous et quand devriez-vous utiliser cet indicateur dans votre vie ?
Les preuves
Votre thème astral gratuit
Téléchargez gratuitement votre thème astral personnalisé sur ce site et je suis sûr que vous serez troublé par la qualité de la description que celui-ci fera de vous.
Si vous n’avez jamais lu votre thème astral, vous serez surement impressionné par la précision de cette description alors que vous n’aurez transmis que l’heure et la date de votre naissance.
Les statistiques
L’astrologie scientifique commence dans les années 1920 avec le polytechnicien français Choisnard formé aux statistiques. Il relève sur 1500 célébrités la position de la planète Jupiter très élevée au milieu du ciel qui est le midi heure solaire.
Un psychologue français reprend ses travaux. Il s’agit du fameux Michel Gauquelin. Ses premiers résultats publiés entre 1950 et 1960 confirment une fréquence, improbable au hasard, de la planète Mars près des points cardinaux du ciel chez les sportifs de haut niveau, sur plusieurs milliers de naissance. Il collabore à cette époque avec les milieux scientifiques pour valider ces statistiques. Ce qui est intéressant dans cette démarche est que Michel Gauquelin est un sceptique qui ne croyait pas à l’astrologie. Il s’est lancé dans ces travaux pour vérifier ceux de Choisnard et sûrement pour les décrédibiliser.
Il existe de multiples travaux statistiques du genre.
Une autre étude ne concerne pas directement l’astrologie, mais appelle à une réflexion sur le caractère cyclique de la vie qui est à la base des prévisions astrologiques comme le cycle des planètes.
Didier Castille statisticien à l’Insee (Institut National de la Statistique et des Études économiques) est parti du postulat qu’il n’existe pas de lien entre la date de décès et la naissance d’une personne. Cette statistique a été réalisée sur un échantillon énorme de plus de 10 millions de naissances en collaboration avec les mairies. La conclusion est contraire à la théorie de départ, il existe bien une relation entre la date de l’anniversaire et la date du décès. Les personnes meurent donc plus souvent à cette époque.
Didier Castille a réalisé une autre statistique. En partant de celle qui avait déjà été effectuée par un Suisse, Günter Sachs sur 358 763 mariages entre 1987 et 1994 avec une conclusion indiscutable : les époux se choisissent en fonction de leurs signes solaires.
Conclusion
Je pense qu’il ne faut pas être borné et qu’il faut rester ouvert d’esprit car les découvertes scientifiques, notamment en physique quantique, ne cessent de donner de nouveaux arguments en faveurs des nombreux phénomènes que nous ne comprenons pas encore scientifiquement, et donc peuvent à priori nous paraître farfelus.
L’astrologie me semble être un outil de développement personnel très efficace à condition de s’adresser à des professionnels.
Elle peut vous donner les tendances positives ou négatives de certaines périodes dans de nombreux domaines.
D’ailleurs, nombreux sont les hommes d’affaires ou hommes politiques qui demandent conseil à leur astrologue avant de faire certains choix décisifs.