Les vertus des pierres : ce petit truc en plus pour rendre accro aux bijoux

Les pierres fines sont vraiment magnifiques. Il en existe de toutes les couleurs, et de tous les éclats. Mais saviez-vous qu’au-delà de cet aspect esthétique… on leur attribuait aussi des vertus ?

C’est ce qu’on appelle la lithothérapie. Voilà ce qui donne un « petit truc en plus » à ce type de pièce joaillière. Ce qui rend de nombreux consommateurs (sainement) accros !

Pour ceux qui se demandent comment ça marche ou qui ont envie d’un petit rappel, nous avons préparé un petit guide. Voilà quels bienfaits apportent les pierres fines selon certains témoignages.

Les bijoux en pierres fines : un infini de possibilités

Si le terme pierre fine ne vous dit rien, c’est peut-être parce que vous connaissez son équivalent officieux. Par habitude, on parle encore de pierres semi-précieuses.

Mais en réalité, cette appellation est illégale dans le cadre d’une vente.

Cette subtilité n’enlève rien à leurs nombreux atouts. Le nom a finalement peu d’importance. Ce que nous tenons à mettre en valeur, c’est leur beauté.

  • La pierre de lune, par exemple, sait se revêtir de robes étonnantes. Tantôt irisée (et donc « de toutes les couleurs »), tantôt blanche aux reflets argentés comme l’utilise Pierre et lune, elle est d’une élégance naturelle.

  • Le jade tient une place de choix dans l’histoire humaine. Ses nuances de vert, toutes sublimes, permettent la confection de bijoux et d’objets d’une élégance quintessentielle.

  • L’opale noire voit sa robe de caractère doublée d’un faisceau éclatant de couleurs.

Et la liste est encore longue. Selon les goûts et les choix opérés par les artisans, il peut s’agir de se parer d’une pièce uniforme. Autrement dit, on ornera le collier, la bague ou encore le bracelet d’une seule pierre.

Il est également courant d’associer les pierres semi-précieuses, pour que leurs atouts ornementaux se complètent. Quelles que soient vos préférences, c’est l’authenticité de ses minéraux qui les rendent uniques.

Ils viennent des entrailles de la terre. Ils sont le résultat de phénomènes géologiques fascinants, étendus sur des milliers, voire des millions d’années. C’est ce qui en fait, selon les passionnés de lithothérapie, des vecteurs d’énergie… pour améliorer son quotidien.

Les vertus des pierres : non, ce n’est pas toujours une arnaque !

Bien sûr, il existe des marchands peu scrupuleux qui attribuent des pouvoirs magiques démentiels aux pierres de valeur.

Si l’on vous garantit une fortune instantanée ou le retour immédiat de votre amour perdu… il y a sûrement anguille sous roche. Littéralement. Cependant, les escroqueries existent dans tous les domaines, et il serait dommage de leur donner trop d’importance.

Nous vous conseillons de tenter l’expérience. En effet, il existe de nombreux ouvrages sur la lithothérapie. Autrement dit, sur les vertus thérapeutiques des pierres. Certains témoignages relatent comment ils sont devenus « accros » à ces merveilles.

Bien sûr, l’expression n’est pas négative, dans ce contexte. Ce que l’on veut dire par là, c’est que ces gens ont créé un lien spirituel avec le monde minéral. Ils profitent des vibrations particulières que les pierres fines émettent.

Selon les principes de la lithothérapie en effet, chaque pierre semi-précieuse est source d’énergie. Elle peut aider à se sentir mieux dans son corps et en phase avec son esprit, au quotidien.

Voici quelques exemples fascinants, que nous avons réunis pour vous…

Ces bienfaits que l’on attribue aux pierres : quelques exemples

Il existe encore une fois toute une littérature sur le sujet. Nous ne prétendons pas, dès lors, livrer une liste complète. Mais voici quelques bijoux tendance pour hommes ou femmes en pierres fines qui ont déjà conquis de nombreuses personnes :

  • Les bracelets en pierre de lune ont la réputation de contribuer à la fertilité au sein d’un couple. Ils aideraient aussi à la régulation du cycle menstruel. En bagues, on les dit propres à renforcer le lien amoureux entre deux êtres.

  • La labradorite se voit attribuer des propriétés puissantes, particulièrement dans le domaine de la méditation. Associée au troisième œil dans la théorie des chakras, c’est la roche spirituelle par excellence. On peut l’imaginer en collier, conjuguée à la citrine et ses effets porte-bonheur.

  • La tourmaline melon d’eau serait particulièrement propice à la détente. Au lâcher-prise. De nombreuses autres pierres fines sont dans ce cas : le lapis-lazuli et le quartz rose, par exemple.

Nous venons de mettre en lumière des aspects psychologiques et spirituels. On parle aussi de vertus médicinales « physiques ». Le quartz rose, justement, viendrait soulager les maux de tête. La citrine aiderait à la tonification des muscles.

Toutefois, nous ne pouvons faire aucune promesse. Si vous rencontrez des problèmes de santé, porter un bijou en pierre fine ne doit pas vous empêcher de consulter un spécialiste. Oui, certains témoignages sont très positifs… mais la lithothérapie reste une forme de médecine non-conventionnelle.

Il est avant tout question de pratique et de croyance personnelle. Chacun(e) développera sa sensibilité et son rapport aux pierres fines. Rien ne vous oblige à explorer cette piste. Et c’est ce qui fait la diversité de la pensée humaine !

Les vertus des pierres : l’attrait de l’authentique pour vos bijoux

Une chose est certaine : seules les pierres véritables sont retenues en lithothérapie.

Ce sont elles qui tirent leur énergie du sol, des entrailles terrestres dont elles viennent.

Et ce sont également les plus belles. Aucune copie de synthèse ne peut égaler l’éclat et l’élégance naturelle de la pierre semi-précieuse. Aucune perle en bois n’atteindra le même prestige ornemental. N’hésitez donc pas à explorer cet univers minéral. Il recèle d’innombrables mystères.

Vous serez conquis par les bracelets en tourmaline rose et leur éclat imparable. Nous parions que vous allez adorer les bijoux en pierre de lune, formidablement variés.

Et peut-être que vous trouverez vous ressentirez leurs vertus. Qu’elles joueront un rôle dans votre rapport à l’invisible. Aux lignes de forces discrètes mais puissantes.

Si vous empruntez ce chemin, c’est un supplément de lien avec la nature que vous pouvez créer. Si cela ne vous tente pas, il reste toujours cette esthétique intemporelle qui fait la force des pièces joaillières en pierres fines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *