Les chakras : le plexus solaire

chakra, corps, yoga
Juste au-dessus du nombril se trouve le chakra du plexus solaire. C’est le centre du feu intérieur. La chaleur et tous ses attributs vivent dans ce chakra. Notre force et notre personnalité trouveront ici leur source d’énergie. 

L’élément du plexus solaire est le feu, sa couleur est le jaune et son sens est la vue. Le plexus solaire est la batterie interne, lorsqu’il est fort et chargé, nous avons le courage, la confiance et la volonté de poursuivre nos rêves.Notre métabolisme est sain et nous avons un appétit chaleureux pour la nourriture et la vie. Nous avons de l’énergie et de l’excitation dans tous les domaines de notre vie.

Un plexus solaire bloqué ou affaibli se manifeste par une digestion lente, un métabolisme lent, une fonction hépatique affaiblie, ce qui peut entraîner des problèmes plus importants tels que l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle. Un système immunitaire affaibli et toutes sortes de problèmes intestinaux apparaissent lorsque le plexus solaire n’est pas fort, tout comme l’obésité, l’anorexie, la boulimie et d’autres problèmes liés à l’alimentation et à l’alimentation.

Un plexus solaire bloqué affaiblit notre courage, notre confiance en nos capacités et notre force vitale. Nous pouvons devenir léthargiques et paresseux. Notre motivation à faire quoi que ce soit diminue.

Les chakras racine, sacré et du plexus solaire sont considérés dans certains écrits comme les chakras « primaux » ou « primaires ». Ils traitent de nos besoins et de nos fonctions les plus élémentaires en tant qu’êtres humains. La survie, la procréation et la force sont l’essence même des besoins de tous les êtres. Lorsque nous passons au cœur et aux chakras «élevés», nous commençons à nous occuper davantage des émotions, des désirs et des désirs. Nous allons au-delà de la simple survie pour aborder les problèmes qui font que la vie vaut la peine d’être vécue. Cependant, sans les trois chakras inférieurs, nous n’avons pas de jambes sur lesquelles nous tenir, pour ainsi dire. Si nos besoins fondamentaux ne sont pas pris en charge, il n’y a ni temps ni énergie pour atteindre des objectifs plus élevés. Par conséquent, travailler avec ces trois chakras inférieurs commence sur le chemin de l’illumination.

Découvrir :  Monastères et centres de retraite spirituelle en France

Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour renforcer et travailler avec le plexus solaire. Les nettoyages diététiques et à base de plantes sont un bon moyen de prendre un nouveau départ et de nettoyer notre corps physique et notre esprit. Des nettoyages simples à complexes peuvent être trouvés dans les livres et sur Internet. Les magasins d’aliments naturels proposent souvent une large gamme de « kits » pour les nettoyages du foie, du côlon et du Candida (surabondance de levures / champignons dans le corps). Ma sœur s’est récemment lancée dans un nettoyage extrême du candida en utilisant le « kit de suppression de la levure » . Elle a eu d’excellents résultats, non seulement elle se sent plus énergique qu’elle ne l’a été depuis des années, mais elle perd également du poids parce qu’elle mange des aliments très sains.

Si vous êtes malade ou si votre système immunitaire est affaibli, faire un nettoyage ou un jeûne peut exacerber la faiblesse. Au lieu de cela, envisagez des changements alimentaires pour aider à renforcer votre corps. Médecine ayurvédique et médecine traditionnelle chinoise sont deux systèmes qui vous aideront à créer un mode de vie/régime sain adapté à votre type de corps et à vos habitudes.

Découvrir :  signification reve dent qui tombe

Les aliments gras, le sucre, la caféine et la farine blanche affaiblissent tous le plexus solaire et sont liés à l’HBP et au cancer. Couper ou limiter ces aliments est un bon point de départ. Essayez de faire cela pendant deux semaines et voyez comment vous vous sentez. Les deux ou trois premiers jours seront terribles car votre corps s’adaptera, mais je peux dire positivement par expérience qu’après les deux semaines, vous aurez plus d’énergie et ne les manquerez même pas.

Une autre façon d’aider votre plexus solaire est de faire de l’exercice (ai-je dit un gros mot ?). L’exercice augmente la circulation du sang et nettoie la lymphe. Une circulation accrue améliore toutes les fonctions des organes, en particulier le foie, la vésicule biliaire, la rate et les glandes surrénales qui sont toutes étroitement liées au plexus solaire. L’exercice augmente le flux sanguin vers le cerveau, aide à la concentration, augmente notre métabolisme et bien sûr nous aide à perdre du poids.

Promenez-vous dans les bois ou dans un parc. Jouez au frisbee avec votre chien ou un ami. L’exercice aide à vider notre esprit et nous fait nous sentir mieux dans notre peau physiquement et émotionnellement.

Et bien sûr, il y a la méditation. En méditation, j’imagine un soleil ardent sur mon plexus solaire remplissant mon corps de soleil et d’une bonne énergie forte. L’eau de ma piscine sacrée scintille dans la lumière du soleil qui brille également au-dessus de ma tête. Les branches de mon arbre s’élèvent vers le soleil, s’abreuvant de chaleur et de puissance. Le Plexus Solaire est un lieu de revitalisation et de recharge. Puisez-en la force lorsque vous êtes épuisé et fatigué. Méditez sur la lumière du soleil lorsque vous avez besoin de recharger le plexus solaire avec une lumière jaune étincelante.

Découvrir :  Comment la Méditation Peut Améliorer Votre Santé

En réflexologie, tout le corps a des points méridiens sur les mains et les pieds. Le plexus solaire est situé au centre même des paumes et des voûtes plantaires. Lorsqu’une personne fait un travail énergétique, le flux d’énergie à travers le guérisseur entre et sort par les points du plexus solaire sur ses mains et ses pieds. L’énergie du plexus solaire est très importante pour les guérisseurs énergétiques. Un guérisseur peut s’exercer à puiser dans l’énergie de guérison et à remplir son propre plexus solaire en même temps que le travail avec un client.

Au fur et à mesure que nous progressons sur le chemin des chakras, il devient clair que chaque chakra s’équilibre sur la santé du chakra en dessous. Les chakras racine, sacré et du plexus solaire créent une pyramide à partir de laquelle les chakras supérieurs peuvent se développer. Le plexus solaire lui-même fournit la force à laquelle tous les chakras, au-dessus et au-dessous, peuvent puiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *