Le tarot : comment s’en servir pour connaître l’avenir

Dissiper ses doutes en rapport à l’avenir en recourant à la cartomancie est monnaie courante de nos jours. Si vous aussi vous êtes intéressés par les arts divinatoires et que vous avez envie de vous initier à lire l’avenir dans les cartes de tarot alors cet article est pour vous. Découvrez toutes les informations utiles dont vous avez besoin pour commencer votre expérience de cartomancienne. 

Le tarot : plus qu’un jeu, c’est un instrument de prédiction 

Depuis toujours, le tarot a toujours fait partie des instruments qu’utilise l’art divinatoire pour éclairer les gens sur leur avenir. Avec le temps, les jeux de tarot se sont multipliés et il en existe aujourd’hui une grande variété disponible dans le commerce. Mais le plus connu et le plus prisé reste le tarot de Marseille. Visitez https://www.abc-tarot.fr pour en savoir davantage. Chacune de ses cartes est considérée comme la représentation soit d’une qualité, soit d’un événement capable de fournir suffisamment d’informations pour révéler des choses sur le futur de la personne venue en consultation. 

Comment cela fonctionne ? 

Tout commence avec une bonne connaissance des cartes et un peu d’intuition… En effet, les séances de voyance débutent généralement par le mélange des cartes. Ensuite, il vous faudra concentrer toute votre attention sur une question à laquelle vous recherchez une réponse. Une sélection de cartes sera alors faite sur la base du mode de tirage défini. Enfin, la cartomancienne passe à l’explication des cartes tirées et du message qui se cache derrière les symboles et les chiffres.

Les techniques qu’utilisent les cartomanciennes pour lire l’avenir 

Il existe une variété de moyens et de techniques que la tarologie utilise pour lire l’avenir. Les unes sont basées sur le type de question auquel vous avez envie de trouver une réponse, alors que les autres sont basés sur l’interprétation des cartes que vous tirez au cours d’une séance. 

La manipulation des cartes 

C’est le type de question auquel vous avez besoin de répondre qui détermine la manipulation des cartes à effectuer. Si vous avez envie d’avoir des informations sur l’ambiance qui règnera au cours d’une journée, alors le tirage va se faire sur une seule carte et à l’endroit. Si par contre vous avez besoin d’un conseil, le tirage se fera sur deux cartes. Si c’est en rapport avec votre relation, ce sera plutôt trois cartes. Mais, si vous voulez une réponse précise à une question claire, alors sachez que le tirage se fera en croix, etc. Dans le même temps, il existe des questions fermées auxquelles seul le tarot oui non peut permettre de répondre. 

L’interprétation des symboles

Le tarot divinatoire base la lecture de l’avenir sur les symboles qui figurent sur les cartes tirées, sa couleur, l’image qui y figure, etc. Ce sont ces symboles qui représentent les repères qui orientent les cartomanciennes dans la lecture de votre avenir. C’est en cela que les cartes de couleur rouge évoquent l’énergie, la vie alors que celles de couleurs noires font référence à l’austérité, à la tristesse ou encore à la réflexion. Il en va de même pour les symboles ; les cartes de cœur font référence aux sentiments, à la sensibilité, au plaisir, celles de carreau évoquent l’initiative, l’évolution tandis que les cartes de trèfle se rapportent à l’argent et à la prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *