Minéraux et pierres pour harmoniser la maison

Brouillon auto
Brouillon auto
Brouillon auto

Ces «sciences de l’habitat» utilisent les vertus des cristaux et des pierres pour protéger les lieux de vie et nettoyer les perturbations géobiologique.

L’énergie de l’habitat (ou du lieu de travail) a une influence directe sur le bien-être des habitants. S’il est équilibré, on parlera d’habitat sain, d’habitat harmonisé.

Au contraire, tout lieu de vie, dont l’environnement serait chargé de perturbations, d’ondes électromagnétiques, de radiations, de croisements de flux souterrains, aura une influence plus ou moins négative sur les habitants. On parle de stress géopathique: pathologie de stress de la terre.

Une solution consiste à faire appel à un consultant en géobiologie, en Feng Shui ou encore en Vaastu. Toutefois, cela peut s’avérer onéreux. Tout dépend donc du niveau de correction du lieu de vie que l’on souhaite. Après quelques prises d’informations, on peut déjà apporter soi-même des corrections visant à améliorer l’harmonie des lieux.

La lithothérapie, médecine non conventionnelle, utilise l’énergie vibratoire des minéraux pour soigner le corps et l’esprit. Placés judicieusement dans notre environnement, les cristaux peuvent en modifier l’énergie.

Le Feng Shui et le Vaastu

Les sciences de l’habitat, chinoise avec le Feng Shui, et indienne avec le Vaastu (l’ancêtre du Feng Shui), utilisent, entre autres, les minéraux pour harmoniser les lieux de vie. Ils apportent un équilibre énergétique, en permettant une meilleure circulation de l’énergie vitale dans l’habitat, d’où une ambiance calme et sereine. L’énergie vitale est le Chi en Feng Shui et le Prana en Vaastu. Ils représentent le souffle de l’univers, qui circule dans l’homme et dans tous les lieux. D’autres objets Feng Shui et Vaastu confèrent aux minéraux prospérité, fortune, santé.

Découvrir :  Pierre de naissance de novembre - La topaze impériale, précieuse traditionnelle

Ces minéraux sont présents sous différentes formes : pierres brutes, pierres taillées ou sculptées.

En général, les lithothérapeutes conseillent l’usage de pierres brutes pour leur puissance optimale. Néanmoins, le Feng Shui et le Vaastu utilisent les pierres sculptées, pour leur représentation : statues de divinités et ou d’animaux, sphères, pyramides, yantras etc… Les facteurs d’harmonisation seront donc la représentation symbolique de l’objet, le minéral qui le compose et sa situation géographique dans l’habitat.

La tourmaline, le quartz rose, l’améthyste, la malachite pour la protection de l’habitat

Brouillon auto
Brouillon auto

La tourmaline est utilisée en géobiologie comme protection de l’habitation : perturbations cosmotelluriques, nœuds géopathogènes, croisements de flux souterrains, etc. Elle assure une protection contre les phénomènes d’électricité statique et les ondes hertziennes. On la placera de préférence vers l’écran de l’ordinateur, la télévision, les téléphones portables, le compteur électrique, etc.

Découvrir :  Cristaux verts et pierres précieuses - Propriétés curatives de l'aventurine et de la tourmaline

Le quartz rose est la pierre de l’amour universel, de la créativité, elle protège des environnements chargés d’ondes électriques et de radiations (télévision, ordinateurs, portables, etc.) en contrant les perturbations géobiologiques. Placé dans une chambre à coucher, le quartz rose rayonne de douceur, d’imagination tendre, pour soi ou pour l’être cher.

L’améthyste est un minéral puissant, disposant d’une vibration spirituelle élevée. Elle protège des environnements chargés d’énergie négative. Cette pierre produit un champ d’énergie qui purifie l’atmosphère, procurant ainsi détente et paix.

La malachite absorbe les énergies négatives ainsi que les pollutions électromagnétiques et les radiations.

Les orgones

Les orgones font elles aussi preuve d’un engouement sans précédent. Ce sont des inclusions de résine composées de minéraux et métaux avec pour objectif de neutraliser les nombreuses sources de perturbations géobiologiques telles que les micro-ondes, les lignes électriques, les portables, les micro-ordinateurs, etc.

Mises en évidence par le docteur Wilhelm Reich, les orgones trouvent de nouvelles formes, alliant les propriétés originelles à d’autres, celles des minéraux notamment. Elles sont ainsi conçues à la fois pour un bienfait de l’environnement mais aussi pour le bien-être des personnes situées dans leur entourage.

Découvrir :  Pierres précieuses jaunes – signification, vertus, lithothérapie…

Les orgones auraient pour propriétés de :

 

  • Nettoyer et purifier l’atmosphère et l’écosystème
  • Purifier l’énergie des lieux de vie
  • Conserver l’énergie de l’habitat sain et pur
  • Renforcer le système immunitaire
  • Protéger l’aura et contrer les ondes négatives
  • Améliorer le flux d’énergie dans les méridiens du corps

Une orgone,composée d’améthyste, de tourmaline noire, de turquoise, de quartz rose et magnétite, d’un dorje, de perles, de métal et d’or aurait pour caractéristiques de :

 

 

  • Protéger contre les énergies négatives
  • Transformer les modèles de pensées négatifs en positifs
  • Lutter contre les dépendances et addictions (tabac, drogues, alcool…)
  • Stimuler la créativité, l’intuition…

Voici donc des objets à la fois décoratifs et bénéfiques pour l’habitat.

 

Un quartz rose, placé à la tête du lit, adoucirait l’atmosphère, il favoriserait les bons sentiments et le sommeil. Une orgone composée de lapis lazuli, de quartz rose favoriserait la communication, l’amitié, l’amour et la créativité.

Un petit geste simple pour un habitat meilleur, cela vaut la peine d’essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *