Intéressez vous aux autres.
Ecouter les gens n’est pas si aisé.
Il ne s’agit pas de rester coi tout en
laissant l’autre parler.L’écoute n’est pas un phénomène passif,et cela demande de s’impliquer dans la conversation, et de porter toute votre attention à votre interlocuteur. Ne faites pas semblant de vous intéresser,
cela se remarquera, et fera très mauvais effet.
Vous devez vous intéresser réellement à la personne qui vous parle. Montrez vous curieux à son sujet. Ayez envie de tout savoir d’elle.
Admirez-la sincèrement. Vous devez chercher à adopter un état d’esprit d’ouverture et de curiosité. Si vous y parvenez, vous en viendrez naturellement à poser des questions intéressantes, sur lesquelles votre interlocuteur aura plaisir à rebondir et à discourir.
Ne pensez pas à vous, pensez à celui qui vous fait face. Mettez vous à sa place, n’auriez vous pas envie d’avoir un confident, un auditeur attentif ?
Une fois que vous l’aurez bien écoutée,vous en saurez beaucoup plus à son sujet et vous pourrez lui poser des questions sur les sujets qu’elle apprécie le plus.
Pratiquez une écoute active.Concentrez bien sur ce qu’elle vous dit et intégrez vous bien dans la conversation en la regardant avec attention rappelez vous, vous avez une bouche et deux oreilles. Essayez de retenir un maximum d’informations sur les personnes que vous rencontrez. Cela augmentera votre pouvoir de concentration et votre mémoire.
Appelez les gens par leur prénom,les gens sont fiers de leur prénom. Ils aiment l’entendre, et si vous le prononcez régulièrement au cours de la conversation, vous déclencherez une réaction inconsciente de sympathie à votre égard. Les gens vous seront reconnaissant de prononcer leur prénom et votre charisme augmentera rapidement.
Quelqu’un qui prononce fréquemment le prénom de ses interlocuteurs est considéré par ceux-ci comme plus attentif, prévenant, aimable, et même plus intelligent.Les gens se souviendront mieux de vous si vous les appelez par leur prénom.
A terme, en employant le prénom des gens, vous renforcez votre image, et gagnez en charisme.
N’ayez pas peur de poser des questions personnelles aux gens que vous ne connaissais pas.
Si vous voulez devenir un interlocuteur brillant, à la conversation recherchée, suivez ces conseils : commencez par vous taire, et apprenez à écouter.
La plupart des gens adorent discourir. Cela vous est-il déjà arrivé de tomber sur quelqu’un qui était littéralement fasciné par vos paroles ?
Fascinant n’est-ce-pas ?
En écoutant votre interlocuteur, vous lui faites sentir son importance, vous lui montrez votre considération, et cette personne vous sera reconnaissante.C’est un moyen très simple de gagner sa confiance et son respect, et ainsi d’augmenter votre charisme.