Apprendre la méditation transcendantale: expérimenter la paix intérieure

Apprendre la méditation transcendantale: expérimenter la paix intérieure

Voici un guide des techniques de méditation transcendantale. Apprendre à faire taire l’esprit est libérateur. Vous serez récompensé par de nombreux avantages pour la santé

La Méditation Transcendantale permet à l’esprit et au corps de vivre un état de relaxation profonde et de repos. Il apporte un équilibre à l’esprit et au corps. Il libère le stress accumulé et permet au corps de se régénérer, de se revitaliser et de guérir. La méditation consiste à permettre à l’esprit et au corps de vivre un état de repos profond tout en restant complètement conscients et alertes. Cet article traite des techniques de méditation transcendantale et de la façon d’atteindre un esprit silencieux.

Lorsque nous méditons, notre esprit est naturellement attiré vers l’intérieur et nous prenons conscience de nos processus de pensée. Plus nous nous asseyons tranquillement en observant nos pensées; nous remarquons que ces pensées deviennent moins intrusives et ralentissent à un point où il n’y a aucune pensée du tout. Pour atteindre cet état de méditation, il faut une pratique persistante. Lorsque vous atteignez le point d’absence de pensées, vous expérimentez vraiment la pure conscience et celle du soi pur. Le corps et l’esprit sont complètement détendus mais nous en sommes totalement conscients. La conscience pure est l’état vécu entre les pensées.

Entrer dans cet état de conscience permet d’accéder à de vastes ressources énergétiques. Le regain d’énergie que nous recevons de la médiation transcendantale est responsable de la réduction de notre niveau de stress, de l’augmentation du bonheur et de la créativité, de l’amélioration de nos états de santé actuels, de la réduction de la fatigue, de l’augmentation de la concentration et nous permet d’éprouver plus d’amour et de joie dans nos vies.

Découvrir :  Guides et gardiens de l'esprit animal

Le but de la Méditation Transcendantale est de faire taire l’esprit nous permettant de vivre des états profonds de paix intérieure. C’est un processus de méditation très simple à suivre et qui n’a pas de fond religieux. Cette méditation concerne uniquement la conscience.

La méthode pour pratiquer la Méditation Transcendantale est la suivante.

  • Asseyez-vous confortablement sur une chaise ou les jambes croisées sur le sol.
  • Assurez-vous que votre dos est droit
  • Fermez les yeux et prenez trois longues inhalations et expirations pour vous détendre.
  • Continue à respirer lentement et profondément, concentrez votre esprit sur vos respirations.
  • Une fois que vous vous sentez un peu détendu, observez vos pensées. Vous remarquerez que votre esprit peut sauter d’une pensée à l’autre. Laissez juste cela se produire pendant un certain temps. Observez les processus de votre esprit.
  • Maintenant, prenez une pensée que vous avez et essayez de vous concentrer uniquement sur cette pensée. Chaque fois que votre esprit s’égare vers une autre pensée, faites un effort conscient pour ramener votre esprit à la pensée initiale. Jetez toutes les nouvelles pensées lorsqu’elles surviennent. Cela demande de la pratique, mais c’est réalisable.
  • Une fois que vous avez maîtrisé la concentration sur une seule pensée pendant de longues périodes de temps, vous remarquerez que toutes les pensées disparaîtront et que c’est dans cet état que vous expérimenterez une conscience pure et une relaxation profonde du corps et de l’esprit.
Découvrir :  signification reve dent qui tombe

En pratiquant la méditation transcendantale, vous apprendrez comment autoriser ou rejeter les pensées de votre esprit lorsqu’elles apparaissent. C’est un processus naturel et le but est d’expérimenter l’esprit complètement silencieux. Avec le temps, vous atteindrez le pouvoir de contrôler vos pensées. La méditation nécessite une pratique quotidienne pour obtenir des résultats. Ne vous sentez pas déçu si vous ne pouvez pas faire taire votre esprit tout de suite. Il faut une pratique déterminée pour apprendre à dissoudre les mauvaises habitudes et en apprendre de nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *