L’origine des exercices de yoga

L'origine des exercices de yoga

On pense que le yoga a plus de 5000 ans, originaire du chamanisme de l’âge de pierre qui faisait autrefois partie intégrante des civilisations du nord de l’Inde. Les exercices de yoga consistent en des chants, des postures et des exercices de respiration contrôlée qui sont pratiqués depuis des siècles comme une forme de méditation. Différents styles de yoga ont été développés, le Hatha Yoga étant le plus couramment pratiqué aujourd’hui comme forme d’exercice de fitness.

Bondage et Discipline

Le mot «yoga» a été mentionné pour la première fois dans le Rig Veda, une ancienne collection d’hymnes et de mantras, datant d’environ 1 500 avant JC. Le yoga est appelé dans ce livre une discipline, ou un type de «joug» ou de bondage. Le Rig Veda ne fournit cependant aucun détail supplémentaire sur ce qu’impliquaient ces pratiques de servitude ou de discipline. Le yoga est à nouveau mentionné dans les livres ultérieurs, mais cette fois comme exercice de respiration contrôlée. Vous trouverez plus d’infos sur le site Yoga chèvre.

Découvrir :  Pratiquer la Méditation Pour Avoir Plus de Confiance en soi

Upanishads
Yoga est décrit dans les anciennes écritures hindoues, les Upanishads de 500 avant JC à 800 avant JC. «Upanishad» signifie littéralement «s’asseoir» ou «s’asseoir en dessous», ce qui implique que s’asseoir au pied de son professeur était le seul moyen pour un élève de devenir éclairé. Les exercices de méditation du yoga ont été enseignés par les Maitrayaniya Upanishads en 200 et 300 avant JC qui l’ont présenté en six volets: contrôle de la respiration, retrait des sens, méditation, concentration, contemplation et absorption.

Asanas Yoga

Les asanas font référence aux différentes postures corporelles enseignées par les professeurs de yoga du monde entier. Le mot sanskrit original signifie «s’asseoir». Les textes classiques de la tradition du Hatha Yoga décrivaient plusieurs formes de postures de yoga asana, où chaque asana a un certain objectif de guérison corporelle et spirituelle. Les asanas de yoga impliquaient un entraînement à la posture et ont été développés pour être considérés comme un exercice de méditation physique ainsi qu’une forme de médecine sociale et de nettoyage général.

Découvrir :  Vivre, c'est ici et maintenant : Le Pouvoir de l’Instant Présent

Au fil des siècles, les guérisseurs spirituels indiens (sadhakas) ont étudié l’influence des Yoga Asanas sur les individus et ont formulé un programme complet d’exercices de posture pour favoriser l’auto-guérison. Les premières postures, qui étaient pour la plupart des poses méditatives, ont évolué vers tout un système d’éducation physique.

Postures animales
Depuis ses débuts, la posture de yoga a eu des milliers de styles. Les gens imitaient les mouvements des animaux dans leurs postures de yoga et leur donnaient des noms spéciaux, tels que «cobra», «sauterelle», «poisson» et «paon».

Hatha et Yoga
Tantrique et Hatha Yoga, qui sont les principales disciplines pratiquées aujourd’hui, se sont développés vers l’an 1000 après JC au cours de la période post-classique. Le Tantra a enseigné les principes de la purification du corps, de l’esprit et de l’esprit, et de rompre les liens qui vous unissent à l’existence physique. Le hatha yoga a été introduit aux États-Unis à la fin du 19 siècle et utilise des postures de renforcement et une respiration contrôlée pour améliorer l’auto-amélioration.

Découvrir :  Les 5 langages de l’amour, vous les connaissez ?

Ashtanga Yoga

Le yoga Ashtanga est une forme de yoga qui fournit un entraînement plus intensif utilisant des mouvements et des postures puissants plutôt que des poses statiques. Beaucoup de mythologie existe autour des origines des exercices de yoga ashtanga. Krishnamacharya a développé ce style au début des années 1930, et la plupart des professeurs d’ashtanga croient que les exercices sont décrits dans un manuscrit « redécouvert » que seul Krishnamacharya a vu. La légende raconte que le manuscrit a été écrit sur des feuilles de palmier en ruine et dans un état de délabrement lorsque Krishnamacharya l’a découvert et étudié, et a ensuite été mangé par les fourmis. Certaines personnes, cependant, pensent que ce style a été développé par Krishnamacharya en intégrant les arts martiaux et le yoga à la gymnastique du Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *