Le Yoga du Visage use de pratiques pour augmenter son potentiel physique, par exemple en faisant reculer les signes de vieillissement ou en permettant de corriger un complexe sur le visage, mais il possède aussi des propriétés bénéfiques à la santé, tel que le drainage lymphatique, qui, pratiquer toutes les semaines, dynamise le système immunitaire.
1 – Le Yoga du Visage et ses astuces de beauté naturelle
Pour le Yoga du Visage, masser est essentiel pour apporter de la détente dans notre visage, comme dans le Hatha Yoga et Yin Yoga, davantage portés sur l’espace corporel.
En sachant que le massage est vraiment dans sa philosophie, il est nécessaire, avant chaque pratique, que les pieds soient bien ancrés dans le sol, la respiration doit être placée dans le ventre, car nous ne prenons plus le temps de respirer correctement : avec le diaphragme, et pour vous, de laissez les obligations personnelles et professionnelles de côté pendant quelques minutes.
Ceci pour apportez la détente dans votre corps et votre esprit afin de respecter l’adage prôné dans le Yoga « Un esprit sain, dans un corps sain » .
Le Yoga du Visage nous apprends à retonifier la cinquantaine de muscles constituant notre faciès, et gagne haut la main sur les crèmes anti-âge hors de prix qui ne nourrissent que la partie supérieure de l’épiderme, tandis que la gymnastique du visage travaille les muscles en profondeur, pour un effet lifting immédiat, et surtout, des résultats durables et garantis !
Si le Yoga Facial est holistique, il traite aussi zone par zone, toutes les problématiques du visage, qu’il s’agisse d’affiner l’ovale du visage en musclant le muscle Platysma qui allie les clavicules à la mâchoire inférieure et responsable désigné du double menton, étirer le contour des lèvres pour éviter l’effet « code barre »au-dessus de la lèvre supérieure, retrouver une bouche pulpeuse et éviter ou réduire les rides d’expression comme les rides d’amertume au coin des lèvres, ou encore le sillon nasogénien, communément nommé « rides du sourire » ou encore « ride du fumeur »…
Le Yoga du visage favorisera la tonification du contour des yeux, qui peuvent être susceptibles de développer des pattes d’oie, des cernes et des poches, lesquelles traduisent un manque de drainage lymphatique que nous verrons par la suite.
Tout bien considéré, le Yoga du Visage, par la pratique de quinze minutes par jour seulement, peut largement vous aider à enrayer les problématiques de l’âge !
2 – Le Yoga Facial comme allié santé naturelle
Le Yoga facial, en plus de ses bénéfices physiques, préconise aussi une bonne santé mentale et physique.
Nous connaissons tous l’acupuncture, avec les aiguilles. Le Yoga du Visage, quant à lui, relie les points énergétiques et d’acupression pour soigner, avec douceur et bienveillance, nos organes vitaux. Par exemple, se masser au-dessus des sourcils stimule le cœur et évite les problèmes cardiaux vasculaires, surtout si vous êtes susceptible d’en avoir. Les poumons sont fortifiés par la tonification musculaire et les auto-massages du bas des joues, et les commissures des lèvres soignent le gros intestins et les problèmes de digestion.
Enfin, les auto-massages, alliés au drainage lymphatique hebdomadaire, provoquent l’activation de la circulation sanguine, ainsi que celle de la lymphe. Cette dernière est responsable d’épurer les déchets accumulés sur notre peau par les ganglions lymphatiques, et lorsqu’elle est bloquée, par exemple sous la paupière inférieure où se développe poches et cernes dues à cette stagnation des lymphes, elle produit des engorgements sous la peau.