Comment démarrer un groupe de spiritualité féminine

 

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, peu de femmes ont le temps de vraiment contempler le côté spirituel de la vie. Former un groupe de spiritualité féminine peut vous donner l’occasion de vous connecter avec les autres et d’explorer cet aspect important d’une vie équilibrée.

Décidez qui vous souhaitez inclure dans votre groupe. Pensez aux amis que vous avez qui seraient intéressés à explorer le côté spirituel de la vie.

Lors de votre première réunion, déterminez l’objectif du groupe. Cela devrait inclure ce que vous voulez en retirer ainsi que ce que vous ne voulez pas voir se produire. Par exemple, vous pouvez décider que chaque personne aura l’occasion de parler pendant au moins 5 minutes OU que ce n’est pas un groupe de thérapie et que travailler sur le problème de quelqu’un ne fait pas partie de ce que vous voulez voir se produire.

Réfléchissez à des idées de sujets pour les 6 prochains mois ou même l’année prochaine. Quelques exemples de sujets sont l’intégrité, la joie, le pardon, la vie dans le présent, l’authenticité, la compassion, comment redonner au monde, le bonheur, le chagrin, etc. La liste peut être interminable. Parfois, les concepts les plus simples peuvent se transformer en une conversation incroyable.

Faites une rotation des maisons si possible et demandez à chaque personne de fournir de la nourriture. Demandez à la personne qui accueille la soupe et demandez aux autres d’apporter de la salade, des boissons et des desserts.

Tenez votre réunion une nuit régulière du mois et ne le faites pas plus d’une fois par mois.

Décollez les étés et décembre, car ce sont généralement des périodes très occupées pour les gens.

Même si vous définissez des lignes directrices, un ou plusieurs membres du groupe peuvent avoir tendance à exprimer leurs propres préoccupations. Rappelez-leur doucement que vous souhaitez ramener la réunion au sujet en cours et que nous aimerions limiter les préoccupations personnelles comme indiqué dans vos règles de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *