Auto-guérison naturelle et holistique avec le Reiki

Auto-guérison naturelle et holistique avec le Reiki

De nombreuses personnes se tournent vers des moyens plus naturels et holistiques de gérer la maladie et la douleur. Les méthodes de traitement conventionnelles étant non seulement coûteuses, mais ayant aussi souvent de nombreux effets secondaires, les traitements alternatifs sont de plus en plus attrayants pour les patients. Les gens découvrent qu’ils peuvent prendre le contrôle de leur propre bien-être en utilisant des moyens d’auto-guérison plus naturels et holistiques.

Un de ces traitements alternatifs ou complémentaires est le Reiki. Il a gagné un peu de popularité au cours des dernières décennies. Il est offert dans la plupart des hôpitaux et hospices de nos jours.

Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous avez entendu parler du Reiki, mais vous ne savez pas exactement ce que c’est. En plus de cela, beaucoup de gens ne savent pas comment le Reiki peut les aider et leur bien-être général.

Découvrir :  Qu'est-ce qu'un massage oriental ?

Eh bien, le Reiki est une forme japonaise d’auto-guérison et de développement personnel. Cela s’appelle souvent la guérison énergétique, la guérison spirituelle ou l’imposition des mains. Il est ancien, mais aurait été redécouvert au début des années 1900 par un homme du nom de Mikao Usui lors d’une retraite spirituelle de 21 jours au Japon. Au Japon, on l’appelait à l’origine le remède Reiki.

Ici, dans le monde occidentalisé, il est communément appelé un moyen de se détendre et de se déstresser, permettant ainsi à son propre système immunitaire de faire son travail de manière plus optimale.

Alors, à quoi peut-on s’attendre du Reiki? Eh bien, ce ne sont là que quelques-unes des choses pour lesquelles il est connu:

• aider à réduire la douleur

• aider à réduire le stress

• stimuler et renforcer le système immunitaire

Découvrir :  Le Yoga du Visage : Un allié beauté et santé naturelles à connaître !

• augmentation de l’énergie

• correction de l’insomnie, permettant le sommeil

• augmenter votre intuition

• accroître la confiance

• provoquant une profonde relaxation et paix

• aide à abandonner les peurs

• aide à libérer les habitudes indésirables

• aide au processus de désintoxication, réduisant les effets secondaires

• promouvoir une vision plus positive

• dans certaines guérisons miraculeuses, tous les types de maladies ont même été signalés

Le Reiki est une technique très facile à apprendre que tout le monde peut apprendre. On peut choisir d’apprendre à le faire pour eux-mêmes ou en utilisant les services d’un maître Reiki. Il existe trois niveaux de Reiki, le niveau Master étant le plus élevé. À ce niveau, il est possible d’envoyer l’énergie de guérison sur de grandes distances ou même de guérir des traumatismes passés.

Découvrir :  L'hypnose ericksonienne: Qu'est ce que c'est, à quoi ça sert ?

Avec le Reiki, vous permettez au flux d’énergie divine de travailler avec et à travers vous. Le Reiki ne peut qu’aider et aider dans le processus de guérison. Tout en pratiquant le Reiki, il y a un idéal à toujours garder à l’esprit, – ne souhaiter de nuire à personne.

Dans l’ensemble, ce type de guérison énergétique remonte à l’Égypte ancienne. C’est drôle de voir comment les gens pensent qu’il s’agit d’un «nouvel âge» alors que la réalité est que la médecine «conventionnelle» ou «occidentalisée» est le véritable «nouvel âge».

Donc, si vous recherchez une forme de guérison naturelle et holistique, le Reiki est un outil qui peut facilement être ajouté à n’importe quel protocole de guérison. Le Reiki est complémentaire de toutes les autres formes de guérison plus conventionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *