7 façons puissantes de briser le sort de la souffrance

7 façons puissantes de briser le sort de la souffrance

7 façons puissantes de briser le sort de la souffrance
7 façons puissantes de briser le sort de la souffrance

Il y a une sorte de « maléfice » qui plane sur chacun de nous, et notre monde aussi. En fait, une partie de ce sortilège mondial est notre déni de son existence. Cela s’appelle la souffrance. Tout le monde le fait – croyant que leur souffrance leur profite d’une manière ou d’une autre. Voilà comment fonctionne le sort. Sinon, pourquoi quelqu’un se punirait-il avec des sentiments malheureux à moins d’avoir été trompé en percevant d’une manière ou d’une autre l’automutilation comme une aide personnelle?

La vérité veut que vous sachiez qu’il n’est jamais dans votre meilleur intérêt de souffrir inconsciemment, aussi convaincant que cela puisse vous sembler intérieurement convaincant que vous allez vous trahir vous-même ou quelqu’un d’autre si vous ne le faites pas. La seule façon pour que tout sentiment de souffrance puisse vous prouver que vous en avez besoin est de vous hypnotiser avec un flot de lui-même.

Découvrir :  "Écrire pour se sentir mieux" de Mar Cantero Sánchez

Éloignez-vous de vous. Apprenez plutôt à écouter le flux silencieux de perspicacité supérieure qui traverse doucement votre vraie nature. Il voit à travers la douleur. Laissez-le vous montrer que la souffrance ne prouve rien. Si vous voulez recevoir une aide spéciale pour vous aider à vous échapper, souvenez-vous toujours de cette question clé: « Si je fais ce que je veux faire, alors pourquoi ça me fait mal de le faire? » La vérité garantit que vous arrêterez de faire ce que vous ne voulez pas faire une fois que vous savez ce que vous avez fait contre vous-même.

Voici sept moyens puissants de briser le charme de la souffrance. En lisant chacune d’elles, réfléchissez à la façon dont vous pouvez utiliser sa perspicacité la prochaine fois que vous êtes sur le point d’être emporté par un flot de pensées ou de sentiments douloureux. Accueillez leur plus grande influence dans votre vie.

Découvrir :  La résistance au changement est un frein au succès et au bonheur

1. La souffrance ne prouve pas que vous savez ce que signifie prendre soin de vous ou des autres. Ce que cela prouve, c’est que vous n’avez pas vu à travers vos propres idées sur la prise en charge ou que vous ne seriez pas si insouciant avec vous-même.

2. La souffrance ne prouve pas que vous avez raison. Ce que cela prouve, c’est que vous ne savez pas vraiment le bien du mal ou que vous ne prendriez pas votre position de douleur comme preuve de ce point.

3. La souffrance ne prouve pas que vous êtes responsable. Ce que cela prouve, c’est que vous avez abandonné la véritable responsabilité personnelle ou que vous ne vous traiteriez pas si mal.

4. La souffrance ne prouve pas que vous êtes important. Ce que cela prouve, c’est que vous préférez vous sentir comme un « quelqu’un » qui est misérable plutôt que comme un « personne » libre et tranquillement heureux.

Découvrir :  Commencez à voir le bon côté des choses quand ça va mal

5. La souffrance ne prouve pas que vous êtes tout seul dans la vie. Ce que cela prouve, c’est que vous préférez la compagnie de pensées et de sentiments hostiles dont la nature même est de vous isoler de tout ce qui est bon.

6. La souffrance ne prouve pas que le monde est contre vous. Ce que cela prouve, c’est que vous avez pris parti pour ce qui est contre tout – y compris vous-même.

7. La souffrance ne prouve pas que quelqu’un d’autre a tort. Ce que cela prouve, c’est que vous irez loin, y compris l’autodestruction, pour prouver que vous avez raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *